Pâques est déjà loin, mais je ne peux pas résister à l’envie de vous donner une autre recette de cabillaud dessalé.
Ces beignets raviront vos invités lors de votre prochain apéritif. Tu peux préparer la pâte à l’avance (même la veille) et les faire frire rapidement avant de les manger. C’est rapide et tu verras comme c’est bon !
BEIGNETS DE MORUE – Bunuelos de Bacalao
Allons-y pour la recette…
Préparation : 30 minutes
Recette pour 4 personnes
Ingredients
-
- 400 g de morue
- 1 poignée de persil frais
- 2 gousses d’ail
- 90 g de farine
- 16 g de levure
- 1 œuf
- 15 ml de bière (ou d’eau gazeuse)
- Sel et poivre (facultatif)
Préparation
-
- Hacher le cabillaud avec l’ail et le persil dans un robot de cuisine. Réserver.
- Préparer la pâte. Pour cela, mélanger la farine, la levure, l’œuf et la bière. Bien mélanger au fouet.
- Intégrer la morue hachée dans la pâte à beignets. Bien mélanger
- Faire chauffer l’huile dans une petite casserole. Il doit y avoir suffisamment d’huile pour couvrir les beignets d’huile.
- Lorsque l’huile est chaude, former de petites boules de pâte et les plonger dans l’huile. Tu peux utiliser une cuillère pour former les beignets.
- Remuer constamment jusqu’à ce que les aliments soient dorés. Déposez-les sur une assiette recouverte de papier absorbant pour éliminer l’excès d’huile.
- Et c’est tout ! Bon appétit
Si tu veux voir la vidéo avec la recette, n’hésite pas à visiter mes comptes Instagram et YouTube.
Quelques notes pour mieux réussir…
- Cette recette utilise du morue. Il ne faut pas oublier de le dessaler au moins 24 heures à l’avance. Il est possible de l’acheter déjà dessalé.
- J’ai utilisé le Thermomix pour hacher la morue avec l’ail et le persil. Mais vous pouvez utiliser n’importe quel autre robot de cuisine puissant. Et si vous n’en avez pas, avec beaucoup de patience et un couteau bien aiguisé.
- Le morue est généralement salée. Avant d’ajouter du sel, goûte-la une fois qu’elle a été hachée. Il se peut qu’elle ait besoin d’une pincée de sel. Tu peux aussi ajouter un peu de poivre moulu.
- Lors de la préparation de la pâte, ajouter la bière petit à petit. Selon la qualité de la farine, vous aurez besoin de toute la bière, ou non… Tu peux regarder ma vidéo sur Instagram pour voir la texture que nous recherchons dans cette recette.
- Bière ou eau gazeuse ? Les deux sont valables… Mais avec de la bière, ils sont plus savoureux !
- L’huile de friture ne doit pas être trop trop chaude. Sinon, l’extérieur des beignets brûlera rapidement et l’intérieur sera froid.
- Accompagnés d’une bière fraîche, ces beignets sont un véritable régal !
0 commentaires