Manifeste de La Cocina de Carmen

Carmen
Après une longue période d’arrêt, La Cocina de Carmen revient en force pour te proposer à partir de Septembre 2023 de nouveaux ateliers de cuisine made in España, des tapas à emporter, des prestations de traiteur et plus encore…

Manifeste de La Cocina de Carmen

La Cocina de Carmen à comme seule mission celle de transmettre, d’un point de vue simple, ludique et convivial, les valeurs de la gastronomie espagnole.

La gastronomie espagnole… Oui, oui…
Ce que nous mangeons en Espagne, dans les restaurants, dans les bars à tapas, dans les chiringuitos sur la plage. Mais aussi ce que nous mangeons à la maison, en semaine, le week-end, lors d’événements familiaux.

Vous ne trouverez pas dans ce blog les techniques perfectionnistes et raffinées d’une école de cuisine. Pas parce que je ne pense pas que ce soit intéressant… Mais je laisse ce travail aux chefs et aux professionnels de la cuisine espagnole. Des chefs qui ont derrière eux beaucoup d’expérience, de travail et d’études extraordinaires.
Des hommes et de femmes qui ont énormément contribué ces dernières années à positionner la gastronomie espagnole au sommet de la scène internationale.

Dans La Cocina de Carmen tu trouveras des recettes simples, expliquées de manière simple ; comme je le fais à la maison, pour ma famille et mes amis. Et comme continue de le faire ma mère, à qui je dois tout puisque c’est elle qui a allumé la mèche de cette passion il y a bien longtemps.

La cuisine espagnole est simple (mais pas simpliste !) et en même temps extraordinaire grâce à deux choses :

  • Des produits uniques et de qualité
  • Un savoir-faire transmis de génération en génération, de « madres a hijas »
La Péninsule Ibérique est riche en saveurs grâce à sa géographie et à son climat. Littoral, intérieur des terres, montagne, désert… Et des climats un peu extrêmes, très chauds, très froids, tropicaux… Tout cela garantit une richesse de produits uniques qui font une gastronomie unique.

Et nous allons aller un peu plus loin. Nous parlerons de restaurants, de chefs, de livres, de voyages, de la géographie espagnole et de la façon dont ses habitants ont su s’adapter au climat et à l’orographie pour donner vie à des recettes uniques. Nous parlerons de la culture et des traditions, des fiestas…
Tout ce qui nous fait voyager et goûter à l’Espagne, éveiller nos papilles et en savourer chaque recoin. Pour apporter à votre table les produits qui nous identifient : l’huile d’olive, la richesse de la mer, nos légumes, les charcuteries ibériques.

J’ai la certitude de pouvoir transmettre ma passion. J’espère que La Cocina de Carmen sera votre blog de référence, votre passeport pour la gastronomie espagnole.

Je crois en ce projet et je crois en ce voyage. Parce que la cuisine espagnole, c’est le partage, c’est le soleil, le bonheur, la chaleur humaine. Et nous aimons tous cela, ceux de là-bas et ceux d’ici.

Je crois en ce voyage, tu viens avec nous ?

La mejor receta que tenéis es la pasión.

Ferrá Adrià

On ne peut pas faire de cuisine si l’on n’aime pas les gens.

Joël Robuchon

Commentaires

2 Commentaires

  1. Baudouin

    Très beau projet 👏
    Je souhaite la meilleure réussite à  » la Cocina de Carmen »
    Les dégustations, c’est quand déjà ?
    Bises
    Baudouin

    Réponse
  2. Angie

    Oh que oui je viens avec vous ! Hâte d’apprendre une cuisine qui me fera voyager… de ma cuisine !! Hasta muy pronto Chef Carmen !! 😊

    Réponse

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Autres Articles

Pâques et la gastronomie espagnole

Pâques et la gastronomie espagnole

Nous sommes déjà à Pâques. Et qui dit Pâques, dit vacances de printemps qui approchent à grands pas et qui permettent à tous les parents de faire une pause, des jours plus longs et le soleil qui nous gratifie de sa présence de plus en plus souvent… Qui dit Pâques, dit...

Journée internationale des femmes

Journée internationale des femmes

8 mars, Journée internationale de la femme Des millions de personnes dans le monde entier manifestent à cette date pour commémorer la lutte de longue date des femmes pour l'égalité des droits. Cette journée est officiellement célébrée depuis 1975, date à laquelle elle...

Noël est là… Vous êtes prets?

Noël est là… Vous êtes prets?

Qu'est-ce qu'on mange à Noël en Espagne ?   Le mois de décembre est arrivé ! Et qui dit décembre, dit Noël ! Noël, lumières, décorations, fêtes, repas, cadeaux... Et pour beaucoup d'entre nous, ceux qui reçoivent amis et familles chez eux, toute une organisation...

Rejoins ma communauté !

J’ai horreur des spams : ton adresse ne sera jamais cédée ni revendue. En t’inscrivant ici, tu recevras des articles, vidéos, programmes de sortie, offres commerciales et autres conseils pour vivre et apprendre les plaisirs de la gastronomie espagnole. Tu peux te désabonner à tout moment.

Si tu as encore des doutes, tu peux consulter notre politique de cookies, nos conditions générales ou encore notre politique de confidentialité

Ton inscription est validée ! Merci de ta confiance

Hola LED signage

Rejoins ma communauté!

Si tu es comme moi passionné.e par la gastronomie et qui plus est par la gastronomie espagnole, inscris toi à ma newsletter ! 

Ton inscription a été prise en compte, MERCI!

Pin It on Pinterest

Une envie de partage?

Partage cet article avec tes amis

%d